Interview Of Orcs and Men : Olivier Derivière

Indépendamment de la qualité de la bande son, il est toujours intéressant de découvrir la personne qui se cache derrière. Celle qui nous a permis de profiter au maximum de l’expérience de jeu. Cette personne, sur Of Orcs and Men, n’est autre qu’Olivier Derivière, responsable notamment des bandes son de Obscure 1 & 2, Alone in the Dark ou Raiponce.

La sortie d’Of Orcs and Men nous permet de, non seulement le découvrir, de connaître les dessous de la soundtrack mais aussi, en passant, de revenir sur ses oeuvres précédentes et futures. Un programme chargé mais que nous espérons passionnant !

1 2 3 4 5 6 7 Suivant

  1. Quitte à radoter, interview très intéressante. C’est assez rare de voir un compositeur donner son point de vue sur l’aspect production d’un jeu au sens large, d’habitude les interviews de ce genre se limitent vraiment à l’aspect musical des choses. Là, on a un échange passionnant entre deux passionnés et je crois qu’on peut remercier Olivier Derivière pour son franc-parler et son absence de langue de bois.

    C’est d’ailleurs je pense l’avantage de notre « petit » site qui interviewe de « petits » acteurs du milieu vidéoludique : la parole y semble mille fois plus libre que dans les grosses structures industrielles qui sont malheureusement devenues le standard du jeu vidéo… et c’est tant mieux.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *