Bienvenue à vous, imprudents lecteurs, dans l’Indépendant, le petit supplément d’Archaïc !
Si Archaïc s’est habillé d’une nouvelle peau très colorée et plus dynamique, il n’est pas encore question pour ses principales rubriques comme l’Indépendant de refaire la roue et se repenser, pour finalement parler non plus de jeux indépendants, mais de nouveaux moyens de se faire de l’argent sur internet à moindre frais. Nous laisserons cela aux spammeurs en tout genre pour rester dans notre coeur de métier, à savoir causer de jeux vidéo estampillés indépendants. Pour cette édition, certes un peu en décalage, nous vous proposons moult genres et ambiances, pour petits et grands, avec le mignon The Last Tinker, le mystérieux Lifeless Planet, le duo hexagonal Hexcells / Hexcells Plus et de l’étrange Hohokum.
Restons sur de bonnes bases avec des articles séparés en trois parties :
- A quoi ça ressemble ? (qui développe la patte graphique, la musique, l’esthétique générale, etc…)
- Comment ça se joue ? (qui s’intéresse au gameplay et aux idées souvent ingénieuses qu’ont les développeurs indépendants dans le domaine)
- Pourquoi on en parle ? (qui est au fond le cœur du sujet : ce qui dans le jeu a happé notre intérêt et nous fait nous dire que ça serait cool qu’on partage notre découverte avec vous)
Comme à l’accoutumée, si vous voulez discuter des jeux traités, ou si vous avez des remarques, des suggestions ou toute plainte, n’hésitez pas à commenter ! Bonne lecture!
Mizakido