aRPiGi n°5 : Juin 2016

aRPiGi_logo

Bonjour à tous,

Après une demi-année d’absence, ou presque – ça paraît énorme écrit ainsi – l’équipe de aRPiGi revient. Peu aidée par l’actualité pré-E3, elle revient sur certains des jeux qui ont fait l’actualité de ces dernières semaines ainsi que sur la grosse annonce de mai : la date de sortie de Persona 5. Un numéro de reprise donc, à la cool, sur des sujets sympas, avant un très certainement, nous l’espérons, gros numéro de juillet.

Animateur : Vidok (Archaic.fr)
Equipe permanente : Elincia (Legendra.com) et Azura (Jeudepixel.fr).

Au programme de cette émission de reprise :

  • Les jeux du moment de l’équipe : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, la démo d’Indivisible et Dragon Quest Monsters Joker 3
  • Zoom sur Fire Emblem Fates

* Pause musicale : Fire Emblem Fates : The Devoted (Baba Yasuhisa, Kanazaki Takeru, Koda Masato, Kondoh Rei, Morishita Hiroki) **

  • News en vrac : Le concert de Nier + Les sorties occidentales de MeiQ et Dragon Quest Builders
  • Persona 5 vs Final Fantasy XV : Il n’en restera qu’un ?

Vous pouvez suivre l’actualité du podcast au travers de la page Facebook, du fil Twitter, du compte Google + et de la chaîne Youtube.

Bonne écoute !

  1. Excellent podcast, bon retour aussi. Le décortiquage de FE Fates était très à propos je trouve, vous avez bien vu les forces et les faiblesses du titre (notamment le remplissage honteux et fallacieux du scénar pour faire + de fric).

    Pour Trails of Cold Steel, comme déjà abordé je crois, le 1 est vraiment fait pour installer le postulat. il ne décolle que très tard (assez loin dans la 2e moitié) pour permettre au 2 d’apporter une plus grande complexité/liberté/variété.

    Sur le duel P5-FFXV, j’ai été très content de la problématique développé car j’ai écrit là-dessus fin mai et je pense également que ça va redéfinir le JRPG. P5 doit gagner, vous avez bien dit pourquoi. SE s’est complètement détaché de ses racines japonaises pour faire de l’entertainment anglo-saxon, il devront le payer en bout de course.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *