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La partie avec Jake prend part dans des égouts. Jake et Sherry Birkin ( ! ) semblent fuir quelque chose. Une ombre tue un homme, apparemment un j’avo en lui plantant plusieurs piques métalliques, issus d’un semblant de bras mécanique. Très vite, l’ombre se révèle être un colosse, mi-j’avo, mi-robot, faisant immédiatement penser au Némésis. Celui-ci est à la poursuite de Jake. S’amorce alors une course-poursuite haletante entre le duo Jake-Sherry et ce nouveau Némésis. Les scènes d’action se succèdent sans aucun mal et nous rappellent quelque peu Uncharted (bis). Arrivés dans un immense hangar, Sherry et Jake se retrouvent enfermés, aux prises avec le colosse. Mission : l’éliminer. Pour cela, il est nécessaire de faire exploser les nombreux barils d’essence disséminés stratégiquement dans le hangar. Très vite, le monstre est rejoint par une myriade de j’avos.
C’est alors que l’on se rend compte de leur inutilité de la facilité de la démo : ils ont bien du mal à nous blesser. La barre de vie de Jake est symbolisée en bas à droite de l’écran, et remonte toute seule petit à petit. Les traditionnels sprays et herbes sont au rendez-vous pour l’aider un peu. Ici point de mitraillette comme Chris, juste un flingue. Jake se veut plus rapide que Chris, ce qui nous amène à courir un peu partout dans le hangar sans trop de souci. Sherry, quant à elle, se défend plutôt bien et possède une répartie verbale intéressante. C’est ainsi que l’on apprend que Jake attend ses 50 millions de dollars comme promis par Sherry, qui rétorque qu’elle n’oubliera pas d’en toucher deux mots à son « patron ». Intéressant. Cette partie se termine sur la défaite du colosse et la chute des deux personnages dans les sous-sols du hangar. Jake dispose ici de la plus courte démonstration, une démonstration qui laisse augurer une philosophie à la Resident Evil 3 Nemesis.
[spoiler intro= »Vidéo Demo » title= »Scénario Jake »]
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