Elekami – L’amiibo Mewtwo
J’aurais pu vous parler de Final Fantasy XV, sa communication exaspérante, son développement tumultueux et surtout les maigres infos ressorties du salon. Ou encore de ses vidéos carrément décevantes. Mais en fait, je parie que l’un de mes voisins du dessous va se charger de ça.* À la place, je vais donc revenir sur l’une des… que dis-je, LA plus grosse annonce de Nintendo à l’E3 : l’amiibo Mewtwo. Le coup de gueule portera sur un point très précis de la figurine : ses cuisses. Comme vous pourrez le voir sur cette image d’origine, Mewtwo n’avait pas d’aussi grosses jambes initialement. Pourtant, au fil des années, le faux Pokémon légendaire a gagné énormément en graisse dans ses jambes – lui qui était autrefois si fit – mais ses bras, eux, demeurent toujours aussi frêles. Se déplacer dans de telles conditions n’est-il pas un poil handicapant ? Comment expliquer un tel phénomène physiologique ? Se serait-il engraissé avec tous les DLC Mewtwo vendus dans Super Smash Bros. ? Quoiqu’il en soit, ceci n’est absolument pas naturel. Je demande le retour au Mewtwo que nous avions capturé au détours d’une grotte dans Pokémon Bleu et Rouge.
(Vous l’aurez compris, je n’ai pas coup de gueule particulier à passer… ce paragraphe est donc à prendre au troisième degré.)
* : J’avoue, j’écris ce bilan après mes trois camarades.
[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]
Désastre, Trafalgar, sont les mots qui me viennent à l’esprit. C’était le moment de balayer les doutes, de nous faire rêver, ils l’avaient annoncé, bon sang de bonsoir! C’était LE rendez-vous de Final Fantasy XV avec ses fans… et il a posé un lapin! Après un trailer en ouverture de salon qui n’apprend strictement rien, qui n’a aucun nouvel élément in-game, ils révèlent en grande pompe que les Xylomids seront présents dans le jeu! Génial, autant dire qu’il aura des pneus dans GT7! Duscae n’était pas une mauvaise expérience mais pose énormément de questions, dont l’urgence d’y répondre se fait de plus en plus pressante à mesure que le doute du public grandit. Quid des villes, des quêtes? Il serait temps d’en avoir une application concrète. Où est le perfectionnement du système de combat? Pour les personnages, va-t-on rester sur le statut quo sur lequel tout le monde ou presque a fait vouloir son désaccord? Square-Enix va-t-il vraiment briser des décennies d’héritage en bannissant les personnages féminins? Réponse au TGS… j’espère.
[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]
Mizakido – Bah finalement pas grand chose…
J’ai plus de regrets que de coups de gueules. J’aurais voulu voir Nintendo et Sony faire un peu plus de bruit plutôt que de balancer quelques petites annonces ici et là, qu’Oculus ou ses concurrents se lancent un peu plus dans la bataille à coup de trailers et démonstrations, que Mafia III se passe encore dans les années 40, même si finalement les sixties est une période fortement peu présente dans les jeux-vidéo… Puis Crapcom qui annonce que son incomplète compilation des Mega Man sera vendue plus chère en boîte… Et Mad Max ne m’a pas fait plus bander que ça, malgré plein de retours positifs… Non… Même à chaud, j’avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce sujet là… Peut-être que c’est le propre du salon… La tranquillité, loin de l’euphorie des E3 et autres Tokyo Game Show. M’enfin c’était sympa quoi. J’en dirais plus dans l’avis général (ou pas).
[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]
[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=KOOxEnY2wwk[/youtube]
Vidok – Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Mon seul réel coup de gueule concernerait le salon en lui-même, mais avant de développer cela dans l’avis général, je m’arrête tout de même sur Metal Gear Solid V. Depuis Metal Gear Solid, la sortie d’un Metal Gear est un événement. Les incroyables trailers d’Hideo Kojima peuvent être vus et revus, de toute façon, manette en main, nous étions forcément surpris. problème : ce MGS V ne m’’intéresse pas. Première chose, Ground Zeroes ne m’a pas emballé plus que cela : l’open world appliqué à MGS n’a pas pris, mais cela restait un jeu d’Hideo Kojima, avec le scénario alambiqué qui va avec. L’actualité anxiogène voire délétère de Konami n’a pas aidé dans la communication autour du jeu. Résultat, je regarde le trailer diffusé à cette Gamescom, et je me retrouve face à un trailer classique, d’un jeu qui semble l’être tout autant. Ce trailer sans magie semble s’inscrire dans la descente aux enfers (médiatique hein, car financièrement, tout va bien…) de Konami. J’avais cru lire que Kojima n’était plus aux commandes des trailers. J’ai donc envie de mettre l’inintérêt de celui-ci sur le dos de Konami. On dirait l’épisode de trop, celui fait pour satisfaire une direction avide de gros sous. Même la vidéo de gameplay de presque une demi-heure n’a pas su raviver la flamme. Metal Gear Solid V The Phantom Pain sera le premier MGS numéroté que je ne pré-commanderai pas.
[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]