L’INDÉPENDANT #2 – SOMMAIRE | STEALTH INC. | MIRRORMOON EP | THOMAS WAS ALONE | RED JOHNSON’S CHRONICLES 2 | SANG FROID
[two]
Après un fort sympathique FOTONICA qui courrait (littéralement) sur les terres de Canabalt, le petit studio italien Santa Ragione s’attaque maintenant à l’infinité de l’espace, au travers leur nouveau titre mystérieusement nommé MirrorMoon EP. Décollage immédiat vers jeu vidéoludiquement non identifié.
A quoi ça ressemble ?
Ce petit titre est habillé de graphismes très épurés, courant sur des couleurs à tendance pastel, avec un rendu à l’écran certaine simple mais très artistique. Guère causant – nous ne lisons de temps à autres que quelques lignes du monologue du pilote – le titre ne propose qu’une seule interface, en l’objet de votre vaisseau spatial. Car MirrorMoon EP est un jeu d’exploration de l’espace, avec un petit aspect communautaire, le titre offrant la possibilité de nommer les lunes et planètes découvertes et visiter celles d’autres joueurs connectés. Les astres sont générés plus ou moins aléatoirement, et s’accompagnent d’une ambiance visuelle et sonore différentes.
Comment ça se joue ?
Il est assez difficile de décrire le gameplay de MirrorMoon EP. Le lancement d’une nouvelle partie nous envera directement dans votre vaisseau spatial. Après quelques clics hasardeux, on est téléporté vers la première “lune”. Dès lors, passage en vue FPS et début de l’exploration du caillou, et les premières questions : que faire et où aller. Nous avons à notre disposition un bien étrange outil qui n’est pas sans rappeler une arme futuriste, et une carte… Qui n’est autre qu’une lune perchée dans le ciel, parfaitement placée devant une étoile, créant ainsi une éclipse et une sorte d’obscurité, et qui ne sera pas toujours dans vôtre champ de vision lorsque vous vous baladerez. Cependant, et aussi étrange que cela puisse paraître, il sera possible de récupérer plusieurs options pour notre ustensile afin de tourner, marquer de repères qui seront reportés en grandeur réelle, voir carrément déplacer cette lune/carte afin de la faire interagir de différentes manières avec la planète sur laquelle nous nous trouvons. Une fois la “mission” finie, on retourne sur notre vaisseau, et de nouvelles options permettant le voyage interstellaire sont alors débloqués, sachant qu’atteindre d’autres lunes demandera de l’énergie et surtout du véritable temps. Voilà… En gros.
Pourquoi on en parle ?
MirrorMoon EP est un étrange titre, mais en, presque en conséquence, furieusement attirant. L’exploration de cette galaxie numérique a quelque chose de très addictif et plutôt gratifiant, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, grâce à une direction artistique bien inspirée et une bande son aussi mystérieuse que relaxante. Pas spécialement long, le jeu de Santa Ragione regorge de plein de petits idées, moult astres à visiter et à nommer tel un explorateur, et de multiples trouvailles artistiques qui risquent de faire travailler votre cerveau quelques heures. A découvrir, d’autant que son prix n’est guère élevé compte tenu du trip élevé qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Mizakido
[/two]
[two_last]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gOHX0ylXka0[/youtube]
[/two_last]