Final Fantasy VII : Advent Children

Scénario

ffviiac_01_01Deux ans ont passé depuis la mort de Sephiroth et la destruction du météore. De l’eau a coulé sous les ponts, dévastés d’ailleurs. La bataille pour la survie de l’espèce humaine a entraîné de nombreuses et graves conséquences sur l’environnement.

La capitale du monde, l’immense agglomération Midgar, a perdu de sa superbe. Si la portion située en hauteur était riche et luxueuse, la partie basse avait toutes les caractéristiques du bidonville. Les gens y mouraient de faim, les enfants avaient peu d’avenir et les paysages étaient essentiellement métalliques. Dirigée d’une main de fer par la Shinra, Midgar gouvernait le monde entier. Toutefois, la Shinra n’est plus et Midgar non plus. Devant lutter pour le maintien de la vie sur Terre, la rivière de la vie a préféré sacrifier la ville à la planète, symbole de l’ancienne vision du monde. Les privilèges et les classes ont disparu en même temps. C’est désormais au sein d’une ville dévastée que la population doit tenter de survivre. Advent Children ne donne pas d’information sur le reste du globe, mis à part un passage près de la Cité des Anciens, pour savoir ce qui s’est passé autrepart, il est nécessaire de lire le recueil « On the Way to a Smile », où sont abordées Kalm, Corel ou encore Wutai.

ffviiac_01_05Les survivants de Midgar re-construisent la ville mais sous un nouveau nom, Midgar Edge, à l’est de la mégalopole. Le plateau qui recouvrait la partie basse étant tombé, les habitants vaquent sous un resplendissant ciel bleu. Les abris en tôle ont laissé place à de gigantesques immeubles proposant des appartements pour tous. La vie semble se dérouler paisiblement, sans l’ombre malfaisante de la Shinra ou d’une quelconque entité névrosée. Toutefois, Jenova et Sephiroth ne s’en sont pas allés sans laisser derrière eux de petits souvenirs Ainsi, en gagnant la rivière de la vie, des cellules de Jenova/Sephiroth ont commencé à y proliférer. Malgré sa résistance, les cellules continuent à se reproduire, ainsi qu’une « pensée » noire. C’est alors que les habitants de la planète commencent peu à peu à être malades. Cette maladie est baptisée Geostigma. Ce sont d’abord les survivants de Midgar qui sont touchés, puis le monde entier, jusqu’au village de Wutai – ce qui vaudra quelques mésaventures à Yuffie, les habitants pensant qu’elle a apporté la maladie avec elle. Les cas se multiplient et aucun remède ne semble exister malgré les semaines qui passent. Le savant Kilmister est celui qui est allé le plus loin dans l’analyse de la maladie, mais sans trouver de traitement pour autant.

C’est alors qu’interviennent trois individus, Loz, Yazoo et Kadaj, trois jeunes hommes possédant la volonté, pensent-ils, de Jenova. Tous trois sont en possession de capacités surprenantes et d’une forte envie de mettre la main sur la tête de Jénova, son dernier vestige sur Terre. Pour cela, ils attaquent Edge.

Cloud, toujours en vadrouille, soit pour remplir une course soit pour ressasser le passé croise leur route. C’est alors qu’Advent Children débute…

ffviiac_01_10 ffviiac_01_09