Les lieux
Il ne fallait pas espérer revoir tous les lieux mythiques du jeu dans un seul film. Les équipes de Square Enix ont tout de même fait en sorte d’en intégrer un maximum.
Le cratère nord
Lieu de l’ultime affrontement de Final Fantasy VII, face à Jenova et Sephiroth. Elena et Tseng y découvre la tête de Jénova, juste avant de tomber sur le gang de Kadaj. Ils y seront torturés, mais réussiront à s’échapper.
Les plaines autour de Midgar
Complètement désertiques, ces plaines seront les témoins de la rencontre musclée entre les acolytes de Kadaj et Cloud.
L’agence Strife / 7th Heaven
Suite à la mort de Sephiroth, Cloud a dû se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. En mémoire à Zack Fair, il a fondé avec Tifa une agence de livraison en tout genre. Une fois la paix revenue, Cloud s’est logiquement posé la question du métier qu’il allait pouvoir exercer. Au vu de ses capacités physiques hors normes et de sa moto, ce job lui a paru un bon compromis. Le QG de son agence n’est autre que le café du 7th Heaven (Septième Ciel dans la version française du jeu), rebâti dans Edge. Le précédent, bâti pendant les faits de Crisis Core, a été détruit lors de la destruction du septième secteur.
Edge
L’action principale du film se déroulera dans la nouvelle ville située sur les ruines à à la pointe de Midgar. Bien que ravagée par le météore deux ans auparavant, cette portion a été en majorité reconstruite par les survivants. Désormais, il n’y a plus aucune zone isolée, la ville est homogène. Les riches côtoient les pauvres, les enfants vaquent dans la rue sans crainte. Les attentats font partie du passé, il n’y a plus de lutte dans la ville.
Healin Lodge
La maison de repos de Rufus, le temps de sa convalescence, qui dure depuis deux ans. Il y invitera Cloud pour de chaleureuses retrouvailles.
L’Eglise des Taudis
Repaire d’Aerith de son vivant, l’église est devenue la deuxième maison de Cloud. Il en vient à passer bien plus de temps ici que chez lui et Tifa. Les fleurs y poussent toujours sans raison apparente. Les lieux seront cependant saccagés par la suite par la troupe de Kadaj.
L’église est réutilisée en temps que symbole d’espoir : dans FFVII, Aerith y faisait pousser des fleurs, le rêve de tout habitant de Edge ; désormais, le rêve de chacun est de guérir du Géostigma, la rivière de la vie a jailli à la place du parterre de fleur pour former une marre d’eau médicinale.
Ajit
La cité perdue est toujours présente. Là même où Aerith a été tuée par Sephiroth. Kadaj a choisi cet endroit pour y réunir les enfants atteints de Géostigma et les soumettre à sa volonté. Cloud s’y voit opposé à Loz et Yazoo.
Bâtiment en construction
Nous ne le voyons pas clairement. Il se peut que cela soit le bâtiment qui abrite l’appartement des Turks. C’est ici que Kadaj retrouve Rufus pour le menacer et invoquer Bahamut.
L’autoroute
Bien connue des joueurs, cette autoroute est toujours présente. Sujette à un mini-jeu de course dans FFVII, elle est le théâtre d’une impressionnante course-poursuite entre Cloud et Kadaj. Cloud y affronte de nouveau Loz et Yazoo.
Midgar dévastée
C’est ici que Cloud affrontera à la suite Kadaj et Sephiroth. Nous ne savons où se situe exactement ce lieu mais l’autoroute ayant été parcourue en sens inverse, il y a fort à parier que Cloud et Sephiroth s’affrontent sur les ruines du bâtiment Shinra.