Les véhicules
Les véhicules de Final Fantasy VII ont marqué les joueurs. La camionette, la moto, les chocobos ou encore le Haut-Vent, pour ne citer que les plus importants. Advent Children ne les oublie pas.
L’hélicopère de la Shinra est le premier moyen de transport à apparaître dans le film. Employé par les Turks à plusieurs reprises, il nous rappelle évidemment ceux du jeu, à croire qu’il s’agit du moyen de locomotion le plus apprécié par la ShinRa…
Véritable symbole du jeu, le Highwind fait bien évidemment son grand retour, dans une nouvelle version, le Shera (du nom de la femme de Cid). Piloté, évidemment, par le mécano de l’équipe, il apparaît tout pimpant, avec son créateur aux anges, surtout lorsqu’il doit le présenter à Denzel et Tifa. A noter que Yuffie en descendra en parachute malgré son mal de l’air.
Les motos sont le moyen de locomotion le plus représenté durant le film. Que ce soit Cloud ou le gang de Kadaj, tous possèdent un modèle dernier cri. Un soin tout particulier leur a été apportées, et tout particulièrement à celle de Cloud. Un véhicule classieux mais parfait pour un solitaire. Véritable arsenal mobile, la moto de Cloud possède deux battants de par et d’autre du conducteur, cachant plusieurs épées.