Ah, mois d’août ! Soleil, bikinis, plage, … gens, bouchons, chaleur, … Gamescom. Le paysage Jeu vidéo risque d’être monopolisé par le salon allemand pendant quelques jours. Blockbusters américains, sublimes RPG jap, listes de line-up, annonces fracassantes et premières mondiales pour de nouvelles exclusivités, le salon s’annonce incroyable… ou il y aura juste de nouveaux indés sur PS4, un ou deux retours arrière pour Microsoft et les mêmes titres Nintendo présentés depuis deux salons.
Dans tous les cas, le chat Archaïc sera aux couleurs de la Gamescom pour discuter du salon et de ce qui s’y passe. Et puis, quand bien même l’ambiance du salon serait moribonde, il y aura toujours un petit Hyades pour lancer que FFXIII c’est à jeter ou Mizakido pour nous faire découvrir un occulte point’n click nippon datant d’il y a 15 ans. C’est un peu ça la touche Archaïc.
Celle-ci se voit d’ailleurs complétée par un petit nouveau, un petit nouveau dont vous pouvez d’ores et déjà découvrir la plume (à condition d’avoir terminé The Last of US…) depuis quelques jours : Gamer Contrarié. Le pseudo d’un gars déjà pas très loquace mais passionné. De son avis éclairé à la lampe torche, il tentera de vous emmener dans les aventures qui l’ont subjugué, amusé ou tout simplement transporté, ailleurs. Et pas seulement dans le jeu vidéo. Vous voilà prévenus.
En cette période un peu creuse – chacun étant plus souvent sur la plage plutôt que devant son traitement de texte – de petites nouveautés arrivent sur Archaïc. La page d’accueil change et découvre son corps, des sous-menus, portés disparus depuis la v1, reviennent flambant neufs. Et au moins une nouvelle rubrique débarquera à la rentrée, sous l’égide de Mizakido et moi-même. Attention, ça va faire peur.
[spoiler intro= »Teaser »][/spoiler]
Mais d’ici là, des articles et critiques, toujours. Avec d’ores et déjà au programme de l’horreur et du J-RPG. Stay tuned !