Compte-rendu de l’E3 2017

Sommaire | Meilleure conférence | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de cœur | Coup de gueule | Avis général

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=0bvFI7CinN8[/youtube]
 

Ryuzaki57 – Gran Turismo Sport (PS4)

Avec sa musique très « Jurassic Park », Gran Turismo Sport vient nous rappeler que la simu auto, ce n’est pas juste des teraflops. C’est aussi de beaux circuits, une ambiance sonore et festive, une mise en scène… Autant d’aspects dont l’exclusivité de Sony ne manquera pas face à Forza 7. Une bande-annonce élégante qui met bien en avant la beauté du sport automobile, autrement dit l’ADN-même de la série.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=K4zm30yeHHE[/youtube]
Vidok – Spiderman

Je n’en attendais rien. L’annonce du jeu m’avait laissé plutôt de marbre, en me disant que ce sera sûrement sympa mais qu’il était trop tôt pour s’enthousiasmer. Eh bien, ça y est, il est temps. Le long trailer de l’E3 (plus de 10 minutes) offre tout ce que les fans de l’homme-araignée attendent d’un jeu de leur super-héros : de l’action, des effets spéciaux en veux-tu en voilà, des courses-poursuites entre les gratte-ciels, une musique épique, un peu d’humour et une réalisation de très haute volée. A voir si le jeu final sera bel et bien ainsi mais Insomniac a su me décrocher la mâchoire. Beaucoup de scripts et de QTE, mais quand même. Jusqu’à maintenant, seuls les gars de Naughty Dog et Guerilla avait su proposer un tel niveau. Je comprends mieux pourquoi Marvel a accepté qu’Insomniac puisse sortir pareil titre alors que Spiderman Homecoming – volet du Marvel Cinematic Universe – sort également. Il ne semble plus y avoir de sujets d’inquiétude. Le jeu reprend la recette Batman Arkham Asylum déjà bien connue et l’adapte de belle manière à l’univers Spiderman. Les volets précédents le faisaient déjà, avec toutefois plus ou moins de réussite. Il s’agit peut-être du seul trailer de plus de 5 minutes qui a su être intéressant de bout en bout (coucou Electronic Arts), et l’un des temps forts de la conférence Sony, avec la surprise citée ci-après…