L’annonce du remake de Final Fantasy VII nous a donné envie de revenir sur ce jeu mythique. Un jeu qui a marqué sa génération, qui a permis à Sony de remporter la guerre des consoles, qui a démocratisé le genre du RPG et qui a été aux yeux de beaucoup leur premier RPG. Autant dire : monument.
Loin de nous l’idée de proposer des articles exhaustifs sur ce jeu, mais un retour, à notre manière, avec de la critique et des souvenirs. Depuis sa sortie, en janvier 1997, l’oeuvre a été complétée à l’aide des Compilations of Final Fantasy VII. Une grande partie étant disponible en France, nous avons cru bon de nous arrêter sur certains titres, de manière plus ou moins prononcée. Vous trouverez même des articles en version 1.0 : ces articles connaîtront à l’occasion des mises à jour pour densifier leur contenu.
Les articles seront organisés par ordre chronologique FFVII, par conséquent, nous débuterons aujourd’hui par du Crisis Core : Final Fantasy VII.
Bonne lecture et bonne semaine à tous !
Final Fantasy VII : Crisis Core
La compilation Final Fantasy VII contient un peu de tout et n’importe quoi, et entre des versions mobiles, un spin-off PS2 vite oublié et un film d’animation aussi magnifique visuellement que totalement creux (nota bene : ces avis n’engagent que moi), cet épisode PSP a su se démarquer avec intelligence…
Final Fantasy VII
En 1997, partout dans le monde (ce qui est une grande première pour la série), Final Fantasy VII débarque et qui plus est, sur console Sony. Après six épisodes qui se cantonnaient jusque là aux machines de Nintendo, Squaresoft avait finalement viré de bord avec l’arrivée de la première Playstation. Pari réussi donc, puisque ce septième volet est devenu l’un des plus populaires au sein de la série (et le plus vendu mondialement), et fut grandement adulé à sa sortie en Europe…
Mémoire Vive : Final Fantasy VII
Final Fantasy VII est attaché à son statut de jeu mythique et, pour bon nombre de joueurs y compris la rédaction d’Archaic, constitue une expérience marquante à plus d’un titre. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, notre fine équipe n’a pu s’empêcher à s’adonner au petit jeu du « Si je devais me souvenir… »
[puzzles]
[blogger ids= »22298″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[blogger ids= »22155″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[blogger ids= »22323″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[blogger ids= »22227″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[blogger ids= »22073″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[blogger ids= »22097″ descr= »200″ dir= »horizontal » style= »puzzles » left= »-16″ right= »-17″]
[/puzzles]